collecte des ordures ménagères modifications liées au COVID 19

Bonjour à tous,
En raison des événements, la Communauté de communes a pris des mesures exceptionnelles concernant la collecte des déchets :
– la collecte cartons dans les grands PAV aura lieu pour la dernière fois demain mercredi 18 mars. Les cages seront fermées avec du grillage. Les cartons devront être stockés le plus possible chez l’usager.
– la collecte des ordures ménagères va être modifiée. La collecte des campagnes et quelques bourgs continue en benne Laterale. La collecte en benne Arriere a été modifiée pour être simplifiée. Quelques bacs om ne seront plus collectés à partir de la semaine prochaine. Hier et encore ce matin nos équipes se chargent de modifier les emplacements des bacs et procéder à un affichage sur les bacs. Les conteneurs sortis des parcs doivent rester sortis ! Et doivent restés parallèles à la route ! Nous espérons que la benne Laterale puisse continuer de les collecter au cas où la benne Arriere doit s’arrêter.

Pour rappel, il est important que les sacs soient fermés et mis dans les bacs. Les sacs posés à terre ne seront pas collectés.
Concernant la protection de nos agents, Ils ont à leur disposition des combinaisons spécifiques , des masques également. Les camions seront désinfectés tous les jours.

Je ne sais pas encore si les déchèteries resteront ouvertes et pour combien de temps. L’usine d’incinération fonctionne au minimum en personnel mais continuera de faire son travail.
Les collectes de tri et de verre continuent pour le moment.

Un article de presse a été envoyé et nous continuerons de vous informer par mail. Le site internet de la CCHC relaiera les informations.

Le service environnement reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.

Partager cet article :