Équipements culturels et sportifs

bibliothequeBibliothèque municipale

La bibliothèque municipale de Coray est située à Pors Clos dans la salle "La grange", de plain-pied pour la partie adultes et à l'étage pour la partie enfants, le tout sur une surface d'environ 80 m2.

Bibliothèque municipale
Pors Clos
29370 Coray

Tél. 02 98 59 37 25
bibliotheque-coray@orange.fr

Horaires d'ouverture :

Le lundi, de 16 h 45 à 17 h 45
Le mercredi, de 10 h 30 à 12 h
Le samedi, de 10 h à 12 h

Fermeture une semaine pendant les vacances de Noël et au mois d'août.

Une équipe de bénévoles de 10 personnes est à votre disposition pendant les permanences dans ce lieu convivial dédié à la lecture, aux rencontres, au partage des connaissances.

Responsable : Jacqueline Le Bihan

Cotisations :

  • Adulte : 10 €
  • Enfant (moins de 16 ans) : 3 €
  • Gratuit pour les écoles.

Vous pouvez emprunter un maximum de 5 documents pour une durée de 4 semaines. Des prolongations sont toutefois possibles.
Un seul livre "nouveau" peut être emprunté par adhérent pour permettre un roulement et contenter le maximum de lecteurs.

À la bibliothèque, vous pouvez trouver des documents pour tous les âges et pour tous les goûts : Romans adultes (nouveautés, policiers, terroir...), documentaires adultes (société, histoire, jardinage, cuisine...), des livres pour enfant (romans, BD, documentaires, albums pour les petits...). Sont également mis à disposition des adhérents une dizaine de DVD sur lesquels sont mémorisés les souvenirs des anciennes fêtes de Coray (notamment le 15 août entre 1974 et 1982).


point-cyberPoint Cyber

Les points cyber de la communauté de communes de Haute Cornouaille sont des espaces multimédias  ouverts à tous, en consultation libre et permettant également de découvrir et de s’initier aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Voir le planning d'ouverture et des ateliers du Point Cyber de Coray.

Des ordinateurs en accès libre et spot wifi aux horaires d'ouverture

Ces espaces numériques et leurs animateurs peuvent vous accompagner dans une démarche de développement professionnel, personnel et de recherche d’emploi.
Ils sont aussi accessible aux vacanciers du territoire qui souhaitent conserver un lien numérique avec leurs proches, consulter leur messagerie, obtenir des informations sur les offres touristiques alentours.

Les ateliers du réseau cyber

Vous souhaitez en connaître davantage ou approfondir vos connaissances sur l’informatique ?
Quel que soit votre niveau, votre âge ou votre formation, le réseau des points cyber propose des ateliers informatiques sur divers thèmes et pour différents niveaux (ateliers à 2 euros).

Recherche d'emploi

Vous êtes à la recherche d’emploi ? Dans le cadre des ouvertures en accès libre vous pouvez bénéficier, si vous le souhaitez, de l'aide d'un animateur pour la réalisation de vos documents et pour votre recherche d’emploi sur internet.