Agri’écoute 09 69 39 29 19

Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en au 09 69 39 29 19

 Difficultés financières, familiales, menace sur l’activité professionnelle, solitude… Certaines situations peuvent entraîner une grande souffrance psychologique dont il est difficile de s’extraire seul. Afin de toujours mieux protéger et accompagner ses ressortissants, la MSA renforce son service d’écoute Agri’écoute lancé en 2014.

Un service accessible en permanence

Vous pouvez joindre Agri’écoute à tout moment, 24h/24 et 7j/7 pour échanger de façon complètement anonyme.

Une écoute spécialisée

En composant le numéro d’Agri’écoute, vous serez mis directement en relation avec un psychologue clinicien diplômé qui vous aidera à prendre du recul par rapport à une situation personnelle douloureuse ou angoissante et à trouver des solutions.

 Le rôle clé de l’entourage

S’il ne peut se substituer au médecin ou au thérapeute, l’entourage joue souvent un rôle primordial car il est généralement le plus à même de détecter un changement de comportement ou de discours chez un proche.

Si vous-même, dans vos relations familiales, professionnelles ou amicales, êtes en contact avec un salarié ou un exploitant agricole en proie à des difficultés, n’hésitez pas à l’informer et l’inciter à contacter Agri’écoute sans plus attendre.

Pour plus d’informations sur le dispositif Agri’écoute de la MSA, rendez-vous sur le site www.msa-armorique.fr